Samsung, Innovationen und « the next big (flexible) thing ».

2348

Le marché des smartphones stagne, même dans le segment haut de gamme, l’air est rare. Alors que les chiffres plus faibles d’Apple ne sont probablement (encore) que dus à un programme de remplacement de batterie, le dépannage de Samsung est plus complexe : même les meilleurs smartphones peuvent être construits, les consommateurs ne sont plus vraiment « flashé ».

A lire en complément : Samsung avec 4k-OLED pour ordinateurs portables pour CES 2019 ?

Samsung accepte l’évaluation, mais donne également un aperçu de la prochaine étape.

Le premier iPhone est arrivé en 2007, à partir de 2009 il y a eu les premiers smartphones Android utilisables ici. En l’espace d’un an, il y a eu soudainement un double cœur, une double résolution et de meilleures caméras. La vitesse de développement était énorme au début, le consommateur était un peu gâté par cela. Ces dernières années, le rythme s’est considérablement ralenti.

A lire aussi : Un déploiement de terminaux de paiement sous Android

Nous partons du principe que le facteur de forme des smartphones va changer fondamentalement dans les années à venir. Les appareils enroulables et extensibles ou ceux qui peuvent être pliés de diverses façons n’appartiennent plus au domaine de la fantaisie, mais pourraient bientôt devenir réalité. Samsung est prêt à ouvrir la porte à cet avenir et à créer des scénarios d’application significatifs pour les utilisateurs.

Hark-sang Kim, Senior Vice President, Head of Visual R&D Team, Mobile Communications Business, Samsung Electronics

Samsung voit la prochaine grande étape dans la forme. Basé sur l’écran Infinity Flex, Samsung explique ce qui est prévu ici pour le prochain vaisseau amiral et donc la prochaine grande étape le 20 février 2019 :

Pour compléter le nouveau smartphone pliable, nous avons fait d’importants investissements pour développer un nouveau matériau qui change complètement la nature de l’affichage du smartphone. L’expérience de pliage est intuitive, les consommateurs l’apprécieront dès le premier instant. De plus, la technologie est durable, ce qui lui permet de résister à des centaines de milliers de plis. Nous avons également dû repenser l’emplacement de la batterie, du système de refroidissement et de la caméra afin qu’ils puissent être insérés efficacement dans le boîtier mince. Plus récemment, nous avons développé une interface utilisateur intuitive pour garantir que les applications puissent basculer en toute transparence entre le plus petit et le plus grand écran.

Hark-sang Kim, Senior Vice President, Head of Visual R&D Team, Mobile Communications Business, Samsung Electronics

Bien sûr, cette déclaration est certainement du marketing. Le segment des smartphones s’affaiblit après le boom de ces dernières années. La grande question que se pose l’industrie est claire : Smartphones flexibles – grand pas ou grand blabla PR ? Samsung voulait aussi la révolution avec les téléviseurs courbes, mais entre-temps la tendance est plutôt contraire. Samsung a également voulu conquérir la réalité virtuelle avec le Gear VR, tandis que les lunettes sont souvent plus un capteur de poussière dans les coins des tablettes arrière. Un affichage flexible pose également d’autres problèmes : Samsung parle de durabilité élevée, bien que les écrans des smartphones sont devenus de plus en plus résistants aux chutes au cours des dernières années, pour rendre cela possible, de plus en plus de plastique a été ajouté et les rayures sont devenues un problème plus rapidement qu’avant. Avec un smartphone flexible, ce point devrait également être passionnant à observer. Samsung chauffe le battage médiatique, mais doit également livrer le 20 février.

Source : Samsung (traductions par Samsung Allemagne)

  • clivage
  • clivage